SESSION EXTRAORDINAIRE BUDGETAIRE

LOME TOGO / 04-02-2022

Le Conseil des Bureaux du Système d’Assurance de la Carte Brune CEDEAO a tenu par Visioconférence en mode hybride le 04 Février 2022 une Session Extraordinaire Budgétaire.

La 38eme Assemblée du Conseil des Bureaux de la Carte Brune CEDEAO prévue pour se tenir à Ouaga en République du Burkina Faso du 01 au 04 février 2022 n’a pas eu lieu en raison de la crise socio politique qu’a connu récemment le Burkina Faso.

Le Comité Exécutif réuni le lundi 24 janvier 2022 a décidé de tenir par Visioconférence en mode hybride le 04 Février 2022 une Session Extraordinaire Budgétaire.

Cette session a été précédée par la Réunion du Comité Exécutif le Jeudi 03 Février 2022 à Lomé en mode hybride avec le Bureau National Malien.

1. Etaient en ligne ou en présentiel les Bureaux Nationaux suivants :
BENIN, BURKINA FASO , CÔTE D’IVOIRE , GAMBIA , GHANA , GUINEE CONAKRY, GUINEE BISSAU, MALI, LIBERIA , NIGER , NIGERIA, SENEGAL, TOGO

2. Etait absent le Bureau National de la SIERRA LEONE

3. Les Directions Nationales des Assurances suivantes étaient en ligne ou en présentiel :
CÔTE D’IVOIRE, GHANA, GUINEE CONAKRY, SENEGAL, TOGO

Après avoir pris acte de la lettre du Burkina Faso relative à la situation politique,

L’Assemblée Générale a pris les résolutions suivantes :

La prolongation de mandat du Président et du Comité Exécutif du mois d’octobre 2021 au mois d’octobre 2022.

L’organisation de la prochaine Assemblée Générale en octobre 2022 par le Ghana au cas où le Burkina Faso ne confirme pas la tenue à Ouaga de ladite Assemblée Générale avant le 31 mars 2022.

Le choix du Ghana tient compte du fait que c’est le pays anglophone immédiatement disponible pour occuper le poste de Vice-Président après le Burkina Faso.